REM MILLENNIUM 2023

De 14h00 à 20h00
Millennium Center
Lausanne, Crissier

3 sessions de conférences, key-note & tables rondes, 8 sessions « Pich & Discussion », 12 intervenants, +250 participants, Espaces networking.

L’événement « premium » des décideurs de l’économie immobilières suisse

CONCEPT 2023

Cet événement PREMIUM s’adressent aux cadres et dirigeants (cibles décideurs) actifs dans l’économie immobilière. Nous réunirons 250- 300 participants. Contenu : Networking, conférences, pitchs & discussions , cocktail dînatoire avec animation.

DÉROULEMENT

14:00-15:00 Accueil & Networking, collation dans L’Espace
15:00-16:30 3 Conférences dans L’Auditorium
16:30-17:00 Networking, pause café dans L’Espace
17:00-18:00 Sessions pitchs (15min) autour des sponsors
18:00-20:00 Cocktail dînatoire dans L’Espace (networking & animation)

PLAN DES ZONES

L’AUDITORIUM – Conférence

SALLES BUSINESS – Pitchs & Discussions

L’ESPACE – Networking

                         

15H00 – CONFÉRENCE SPEAKERS

Swissness : un concept multi-dimensionnel

La Swissness est un concept multi-dimensionnel qui positionne la Suisse comme une marque forte et garante de qualité, de précision, d’innovation, de fiabilité et de durabilité. En embrassant la Swissness, la Suisse soutient ses entreprises en développant un marché local fier d’être suisse et en amplifiant une marque de réputation dans le monde entier.

En choisissant la Swissness, les consommateurs ne font pas un choix idéalisé mais un choix rationnel : ils obtiennent des biens et services de haute précision et fiabilité par des entreprises qui ont un engagement fort en faveur de la qualité et la durabilité. Reconnue mondialement pour son industrie horlogère, la quête incessante de perfection se retrouve dans d’autres secteurs industriels.

Fidèles à cette tradition, nous accordons chez V-ZUG une place centrale aux valeurs suisses. Cela transparaît dans chacun de nos produits grâce à l’alliance entre des standards exigeants de design et d’ingénierie, une qualité de fabrication de premier ordre et des techniques de production de pointe dans nos usines de Zoug et de Sulgen.

Nous fabriquons en Suisse pour la Suisse, et tout cela, dans le plus grand respect de notre pays et de ses ressources.

 

 

 

 

Peter Spirig, né en 1973, est CEO du Groupe V-ZUG depuis septembre 2020. De 2016 à 2020, il a fait partie du comité exécutif d’Arbonia, responsable de la division Portes. Auparavant, il a travaillé chez Franke, basé à Hong Kong, d’abord en tant que président de Franke Foodservice Systems Asia, puis en tant que président de Franke Asia et membre du Group Management (2009-2016). Peter Spirig a commencé sa carrière en occupant différents postes au sein du groupe Holcim, à Zurich, en Thaïlande et au Sri Lanka, sa dernière mission étant celle de CEO de Holcim (Lanka) Ltd. à Colombo (2002-2009). Peter Spirig est ingénieur civil diplômé de l’ETH de Zurich et a obtenu un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau. Il est marié à Doris Spirig ; ensemble, ils ont trois filles. Il aime l’architecture, la littérature et l’art de l’époque expressionniste (Bauhaus, Brecht, Kandinsky) et pratique activement le ski, le VTT et la randonnée.

 

 

Frédéric Lelièvre est le CEO et le rédacteur en chef de « L’Agefi » depuis le 1er mai 2020. Auparavant, il a notamment été rédacteur en chef adjoint de « CNN Money Switzerland » de 2017 à 2020, correspondant indépendant à Hong Kong pendant trois ans et chef de la rubrique Economie et Finance du « Temps » de 2008 à 2014.

 

 

 

 

15H30 – CONFÉRENCE SPEAKERS

Immobilier commercial : Le début d’une histoire

La société évolue, les lieux de commerce doivent se transformer ! Notre vision est de muter des sites prévu 100% pour le commercial, en nouvelles destinations mixtes, associant tertiaire, logement, loisirs et services, tout en veillant à proposer à chacun le bon emplacement, avec les bons voisins, au juste prix. Garantir la performance de toutes les activités, en créant un écosystème global, coanimé par l’ensemble des occupants, pour que chaque acteur tire parti de l’activité des autres, pour sa propre performance. Les activités commerciales traditionnelles ont un bel avenir ! Le développement croissant de m2 commerciaux n’est pas une finalité ! Nous sommes convaincus qu’il faut repenser l’espace dans sa globalité, tirer parti des projets à venir ainsi que du bâti existant, pour prolonger l’histoire des lieux. Réinventer et redynamiser l’attrait des m2 commerciaux redonnent un souffle nouveau à la commercialisation. Maintenir et développer l’attractivité de ces surfaces permet d’en faire de véritables lieux de vie intégrés, dynamiques et durables ! Nous avons pris le parti de briser les standards de valorisation existant en intégrant des données absentes des approches commerciales et urbanistiques courantes. Nous considérons que les lieux que nous redynamisons appartiennent d’abord à ceux qui les occupent. Par l’observation et l’écoute, les concepts et les solutions se dessinent avec évidence.

 

 

 

Raphaël Henry – associé – TheBrandstorm Sàrl

Après des études à l’Université d’Architecture de Genève, une formation dans le design industriel à l’Art Center College of Design de Los Angeles et des expériences pour le groupe Burdick à San Francisco et Fossil à Dallas, il fonde TheBrandstorm en 2003 avec une approche retail sur les marques et une réflexion globale sur les projets d’architecture.

 

 

 

Stéphane Esposito – administrateur – Crea’Projets SA

Diplômé d’un Bachelor en Gestion de projet de construction en 2008, il fonde Crea’Projets SA en 2019. Le but, proposer des services « clés en mains » pour la conception et la réalisation d’espaces secondaires, tertiaires ou privés. Son approche permet une gestion globale des projets, renforce la confiance du client tout au long du process, garanti respect des délais, des coûts et de la qualité.

 

 

 

Giuseppe Urro – administrateur – Studio MEV SA

M. Urro est actif dans l’immobilier depuis 1995, notamment au travers de ses activités de conseiller en assurance. Son parcours, son approche commerciale et ses réseaux différents des acteurs courants ont convaincu les professionnels de l’immobilier.

 

 

 

Frédéric Gamblin – associé projet Small City – Studio MEV SA

Administrateur de sociétés par métier, avec une longue expérience industrielle, bancaire et des affaires, M. Gamblin apporte une vue différenciées sur les projets. Son parcours, son expérience et son réseau viennent compléter ceux de M. Urro.

 

 

 

16H00 – CONFÉRENCE SPEAKERS

Visage : premier fonds immobilier viager en suisse

Pourquoi faire du viager actuellement ?

  • L’histoire…
  • Pourquoi avoir créé le premier fonds immobilier viager ?
  • Financer sa retraite différemment et compléter ses revenus avec une rente garantie.
  • Pouvoir régler sa dette immobilière et se mettre à l’abrides augmentations de taux hypothécaires.
  • Planifier son futur en réglant sa succession, de son vivant, sur le bien immobilier.
  • Améliorer son pouvoir d’achat en percevant un«bouquet » Situation du marché depuis le lancement en suisse : des demandes journalières.

Les avantages du premier fonds immobilier viager :

  • Comment est construit le fonds ? SCmPC
  • Investisseurs institutionnels de première qualité.
  • Garantie du suivi annuel par le fonds. Prise en charge des gros travaux futurs.
  • Discrétion d’achat. Avec le fonds fermé, Viage partenaire solide sur la longévité.
  • Nouveau marché pour les investisseurs dans l’immobilier privé en suisse.

 

 

 

François Normand, d’origine neuchâteloise, a travaillé dans le monde des assurances et du courtage pendant plus de 25 ans comme conseiller en prévoyance. Après avoir exercé dans les plus grandes compagnies telles que Winterthur ou encore Axa, il a bifurqué dans le monde du courtage. Avant de créer Viage SA, il était directeur d’une filiale d’une banque privée à Genève ; Gonet Conseils Finances SA.

Il a fondé Viage sa en 2021 et s’attèle à développer le réseau pour la recherche de biens immobiliers pour le compte du fonds Viager Swiss SCmPC, en exclusivité.

 

 

 

César Pidoux, CIAA a rejoint GEFISWISS en 2016. César a débuté sa carrière dans le domaine de l’asset management au sein de diverses banques en Suisse et à l’étranger.
Il s’occupe de la Relation Investisseurs et du Business Development.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour participer à l’évènement : https://www.rem-events.ch/fr/c/millennium23-partners-22065

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